Livraison Standard Offerte à partir de 49€ d'Achat
décoration chambre soirée pyjama

Comment décorer sa chambre pour une soirée pyjama ?

de lecture - mots

Organiser une soirée pyjama demande un minimum de préparation si on veut qu'elle soit réussie. Entre la date, le thème et les invitations, rien ne doit être laissé au hasard, pas même la décoration de la chambre. 

L'oubli d'un accessoire pourrait gâcher toute la soirée (ou presque).

Vous pouvez décorer la chambre avec des bougies à piles, des guirlandes, des ballons, des objets fluorescents et des attrapes-rêves. En plus de ces décorations, les couvertures, oreillers et matelas gonflables se doivent d'être présent dans la chambre à coucher pour le bon déroulé de la soirée pyjama.

Dans cet article, nous allons donc aborder :

- les raisons pour lesquelles vous devez décorer la chambre de votre princesse pour sa soirée pyjama

- les accessoires de décorations indispensables pour vous garantir sa réussite

- Où vous procurer le matériel

- Le planning à respecter pour être dans les temps

Prenez un stylo et un papier. C'est parti !

Pourquoi décorer sa chambre pour une soirée pyjama ?

Décorer la chambre de votre princesse pour sa soirée pyjama est une étape importante de ce moment fort entre copines. Il est capital que vous compreniez l'importance de chaque détail, et la différence que peut faire une déco réussie comparée à une qu'il le serait un peu moins.

Pour créer une ambiance spéciale

soirée pyjama fille

La première raison qui doit vous motiver à décorer la pièce pour une soirée pyjama, c'est celle de créer une ambiance spéciale.

Certains se disent peut-être qu’une chambre, un salon et quelques activités suffisent pour une soirée pyjama réussie. Même si le but est de réunir les amies de votre fille et de leur permettre de passer un moment agréable ensemble, créer une atmosphère n’en est pas moins important. 

Et pour poser l’ambiance, quoi de mieux que d’instaurer un thème ? Il sera le fil conducteur de la soirée et en donnera le ton. C’est lui qui contribuera à rendre l'événement spécial et inoubliable. Ce moment privilégié est l’occasion rêvée pour laisser libre court à son imagination.

Vous pouvez alors choisir un thème classique, comme une soirée maquillage ou alors, vous pouvez opter pour une soirée plus originale. Voici quelques exemples :

  • Soirée Licornes 
  • Soirée code couleur (on impose une couleur de pyjama)
  • Soirée camping (on dort sous des tentes ou des tipis, même au milieu du salon)
  • Soirée “comptes et légendes” (chauve souris, chat noir…)
  • Soirée Harry Potter (on ajoute à son pyjama original un accessoire de la saga)

Quel que soit le thème que vous choisirez, cela permettra de créer un “délire commun”, de renforcer les liens et de rendre cette soirée mémorable.

Pour donner un côté magique à la pièce

chambre soirée pyjama tipie

La seconde raison qui devrait vous pousser à habiller la chambre de votre fille pour sa pyjama party, c'est que les décorations sont primordiales pour une soirée pyjama réussie et surtout pour sortir du lot. En effet, c’est ce qui donnera la note de départ de la soirée et qui mettra vos invités à l’aise. C’est donc un point à ne pas négliger.

Certaines ambiances prêteront plus à la fête et d’autres plus aux confessions intimes. Quoi qu’il en soit, le but premier est de s’amuser un maximum. L’attention que vous porterez aux détails déterminera la réussite de la soirée.

Plus l’ambiance sera festive, plus les rires seront garantis. Attention toutefois à ne pas surcharger la pièce. L’atmosphère devra être cozy mais “respirable” pour donner envie aux petits d’y dormir.

Pour se démarquer des autres soirées pyjamas

La troisième et dernière raison que l'on retient, c'est que la soirée pyjama est souvent l’occasion de célébrer une occasion comme un anniversaire ou le début des vacances scolaires par exemple. Mais souvent, les mêmes activités reviennent et la monotonie s’installe : télé, jeux de société, action ou vérité.

C’est pourtant le moment d’en profiter pour faire quelque chose de différent.

L’ambiance et le thème que vous aurez choisis vous aideront à créer un évènement marquant. Une pièce bien décorée et sur une thématique bien précise plongera tout le monde dans une autre dimension. Les copines de votre enfant n’auront plus envie de rentrer, et on entendra parler de sa soirée pyjama pendant des mois.

Quels accessoires et décorations sont indispensables pour une soirée pyjama ?

Maintenant que nous avons vu les raisons qui font que la chambre de votre poupée doit être décorer pour sa soirée pyjama entre filles, nous allons aborder un autre thème tout aussi important : celui des décorations et accessoires nécessaires à votre succès.

Des pyjamas originaux

pyjama licorne soirée pyjama

Si il y a bien un accessoire obligatoire pour une soirée pyjama, c’est le pyjama pardi ! On peut bien-sûr porter son pyjama habituel mais une pyjama party digne de ce nom ne serait pas totalement réussie sans pyjamas originaux !

Du pyjama licorne au pyjama kangourou, des kigurumis aux combinaisons, le choix est vaste et un nombre infini de possibilités s’offrent à vous pour surprendre vos invités.

Alors soirée thématique ou pas, n’hésitez pas à offrir à votre fille le pyjama le plus farfelue que vous trouviez ! Une chose est sûre, les crises de rires viendront envahir la maison et laisseront des souvenirs indélébiles.

Des décorations murales (Des lampions et/ou des guirlandes et attrapes rêves)

guirlandes décoration chambre soirée pyjama

Après les pyjamas, les guirlandes et les attrapes rêves sont d'autres éléments de déco indispensables pour une soirée pyjamas réussie. 

Voici quelques guirlandes que vous pouvez intégrer à la décoration : 

  • Guirlandes fanion (que l’on peut réaliser soi-même)
  • Guirlandes de fleurs
  • Guirlandes lampions
  • Guirlandes colorées “fandango”

Les lampions et les guirlandes sont les objets parfaits pour une soirée pyjama et ne devraient pas manquer. Ils permettent de créer une atmosphère chaleureuse et apaisante. Ils vous permettront de créer un vrai petit cocon pour votre fille et ses amies.

Les attrapes-rêves quant à eux, apporteront une touche mystique à la soirée, sans compter que colorés et pourvus de plumes, ils sont un vrai plaisir pour les yeux. Ils permettront à tout le monde de passer une nuit paisible, loin des mauvais rêves.

Des objets fluorescents et des ballons

ballon gonflable rose pour soirée pyjama

Pour compléter les objets précédemment cités, on pourrait rajouter tout ce qui est ballons et objets fluorescents. Pour une soirée riche en couleurs, on ne lésine pas sur ces accessoires rigolos ! Du fait maison au plus sophistiqué, votre déco lumineuse plaira à coup sûr. Amusez-vous et soyez créatif ! 

Que vous remplissiez des ballons de sticks lumineux et de paillettes, que vous disposiez des objets fluo un peu partout dans la pièce ou que vous ajoutiez des étoiles au plafond, toutes les folies sont permises et raviront indéniablement les plus jeunes.

Des matelas gonflables

soirée pyjama fille matelas

C'est vrai que décorer la chambre avec des accessoires en tout genre, et mettre sa petite touche personnelle est important. 

Mais si vous ne voulez pas que vos invités se lèvent avec un mal de dos pour avoir dormi à même le parquet, les matelas gonflables le sont encore plus ! A moins d’avoir un lit géant ou tout le monde puisse dormir, nous vous conseillons de vous équiper ou de demander aux parents des autres enfants de vous en prêter si vous n'en avez pas.

De nos jours, on en trouve de toutes sortes. Du plus simple au plus sophistiqué avec pompe intégrée. En plus, c’est plutôt économique et facile à ranger !

Ils rendront la nuit des princesses beaucoup plus cozy et agréable.

Des duvets, couettes et couvertures

soirée pyjama fille couverture

Que ce soit pour regarder un bon film ou pour dormir, de bonnes couvertures bien chaudes seront indispensables pour que tout le monde passe une bonne soirée. 

Après avoir fait les folles toute la soirée, il sera important pour les enfants de trouver un bon petit nid douillet chaud et réconfortant.

N'hésitez pas à prévoir un maximum de couvertures, de couettes et de duvets. Chacune pourra alors choisir ce qui lui semble le plus confortable, et les participantes de la pyjama party pourront finir la soirée en papotant bien au chaud.

Vous pouvez également laisser des draps supplémentaires qui pourront servir pour des cabanes éphémères.

Pour les soirées d’été en revanche, et si vous avez un jardin à disposition, vous pouvez proposer l’option “belle étoile” ou une nuit dans des tentes.

Des coussins et des oreillers

bataille de polochons soirée pyjama

Si il y a bien une chose à laquelle on ne peut sans doute pas couper durant une soirée pyjama, c’est une bataille de polochons ! Vous savez, cette activité qui démarre souvent sans que personne ne s’y attende. Si vous ne l’avez pas inséré sur votre liste, vos invités la réclameront à coup sûr.

Il est donc indispensable de prévoir des tonnes d'oreillers bien rembourrés et pas trop durs ainsi que des coussins molletonnés pour des fous rires assurés !

Bien entendu, l’oreiller en plume reste un must have pour une bataille digne de films hollywoodiens. Faite attention cependant à ne pas choisir d’oreillers zippés pour éviter les blessures.

Prévoyez également des oreillers qui ne vous tiennent pas trop à cœur au cas où certains se déchirent et assurez-vous qu’il y ait suffisamment de place dans la pièce en question afin de limiter les dégâts.

Des bougies à piles

Pour une ambiance encore plus feutrée, vous pouvez ajouter des bougies un peu partout dans la pièce si ça vous tente. 

Cependant, pour éviter les accidents, nous vous conseillons de choisir des bougies à piles.

Des peluches

peluches licorne soirée pyjama fille

N’oubliez pas de réunir toutes les peluches de la maison dans la chambre à coucher de votre petite fille, ou de vous en procurer des supplémentaires pour qu'il y en ait pour tout le monde.

Vous pourrez les choisir en fonction du thème de votre soirée. Des peluches licornes pour une soirée licorne par exemple ou encore des peluches panda pour une soirée un peu plus exotique.

Peu importe l'âge des participantes de cette pyjama party, les peluches procureront un sentiment de réconfort et de sécurité qui aidera à s’endormir. Parfait pour apporter de la sérénité à celles ou ceux qui ne sont pas très à l'aise loin de chez eux.

Autres idées

gobelet rose décoration table soirée pyjama

Pensez également à choisir de la vaisselle en carton originale comme des gobelets à motifs ou iridescents par exemple, qui feront partie intégrante de la décoration. Pour les plus créatives, vous pouvez aussi dessiner vous même quelque chose d’original sur chacun d'entre eux.

Où acheter le matériel pour une soirée pyjama ?

Maintenant que vous avez la liste de tout ce qu'il vous faut pour la décoration de votre soirée pyjama, il est temps de vous les procurer. Et voici une liste d'endroits susceptibles de vous aider à trouver ces accessoires.

En boutique spécialisée

Pour trouver la décoration de vos rêves, vous pourrez vous rendre dans un magasin comme la Foire Fouille, Gifi ou encore Fête Sensation.

Choisissez un jour où vous n’avez pas un planning trop chargé pour avoir le temps de flâner dans les rayons. Vous y trouverez le nécessaire à l’organisation de votre soirée, et même peut être des choses auxquelles vous n’aviez pas pensé.

Sur internet

pyjama original spécialiste des pyjamas licorne

Si vous n’avez pas le temps de courir en magasin, vous pouvez aussi opter pour l’achat en ligne. Internet regorge de sites ou vous pourrez trouver votre bonheur comme par exemple Le Géant de la fête ou Top fête.

Sur pyjama-original.fr, vous pourrez aussi trouver une partie de ces accessoires. Des pyjamas licorne aux attrapes-rêves en passant par les peluches, vous aurez de quoi préparer au mieux votre soirée.

Quand les acheter ?

Un autre conseil que l'on peut vous donner, c'est de vous y prendre à l'avance pour l'achat de toutes ces fournitures. D'une, pour être sûr d'avoir tout ce que vous souhaitez, pour trouver un plan B au besoin et surtout pour tester que tout fonctionne. 

Acheter les décorations à l’avance

Pour une soirée pyjama réussie, pensez à acheter ou créer les décorations à l’avance. Une fois que vous aurez le nombre d’invités, deux à trois semaines semblent être le délai idéal pour éviter les mauvaises surprises et les courses de dernières minutes propices aux oublis.

Vous pourrez davantage vous concentrer sur les détails de la soirée, et ne rien négliger le jour J, comme recouvrir le sol de ballons et de coussins, enrouler les guirlandes lumineuses ou encore préparer les matelas gonflables.

N’oubliez pas d’acheter de quoi concocter de petits cadeaux aux invités de votre fille. Un incontournable avant de quitter une soirée pyjama.

Tester que tout le matériel fonctionne

Aussi, nous vous conseillons de tester le matériel en avance pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, de vérifier que les guirlandes lumineuses fonctionnent, ou que les matelas n'ont pas de fuite d'air et se gonflent bien. 

Les imprévus de dernière minute peuvent être stressants, surtout si vous êtes perfectionniste. L’organisation est la clé pour une soirée détendue et inoubliable.

Choisissez un pyjama unique et mémorable

La décoration de la chambre de votre fille pour sa soirée pyjama n'a désormais plus aucun secret pour vous. Vous êtes devenue une experte au point qu'aucun détail ne pourra vous échapper.

Des décorations au matériel à choisir, ou des endroits où les acheter, vous êtes prête à vous lancer dans l'organisation d'une pyjama party.

La cerise sur le gâteau, c'est de trouver un pyjama unique et mémorable pour votre petite princesse. Un pyjama qu'aucune de ses copines n'aura et qui va faire que tout le monde s'en souviendra.

Pour être sûre de trouver cette fameuse combinaison originale, cliquez sur la bannière ci-dessous et découvrez des tenues uniques que personne ne pourra oublier !

Bonne Pyjama Party à vous !

pyjama licorne fille


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.