Livraison Standard Offerte à partir de €49,00 d'achat

Conseils d'entretien

Conseils d'entretien pour un pyjama

Pour pouvoir profiter pendant longtemps de vos pyjamas, nous vous conseillons d'en prendre le plus grand soin.

Comme vous le savez, un vêtement bien entretenu est un vêtement qui dure plus longtemps.

Et pour ce faire, il n'y a pas de secret. Il faut à la fois à la fois utilisé des produits de qualité pour laver vos vêtements, et suivre les recommandations indiquées par les fabricants. 

Voici nos recommandations :

  • Fermer la fermeture éclaire (ou les boutons) avant de le laver 
  • Laver à 30° (ou à la main si vous n’avez pas de machine à laver)
  • Éviter de mettre au sèche linge. Étendre le pyjama sur un étendoir dans l’idéal
  • Ne pas repasser votre pyjama avec un fer à repasser au risque de l’abîmer
  • Privilégier une lessive douce pour préserver la qualité des tissus
  • Si vous vous faites une tâche sur votre pyjama, prenez un chiffon avec de l’eau très chaude et frottez délicatement sur l’endroit que vous avez tâché. Ne mettez pas de savon ou n’importe quel autre produit (un savon risquerait de décolorer votre pyjama) !

 

Comment laver un pyjama licorne

Comment laver un pyjama licorne ?

Les combinaisons licorne sont en vogue depuis quelques temps maintenant. Adultes comme enfants, tous veulent pouvoir revêtir un vêtement chaud, ample et confortable après s'être relaxer sous la douche ou dans le bain. Surtout en rentrant d'une longue et éreintante journée de travail ou de cours. 

Et lorsque vous trouvez un vêtement qui vous plait, vous faites généralement tout ce que vous pouvez pour le faire durer le plus longtemps possible et pour pouvoir en profiter pendant un moment. 

Nous allons donc vous expliquer comment faire pour bien entretenir votre pyjama licorne.

Quelques mots sur les pyjamas licorne

Les pyjamas licorne (aussi appelé kigurumi ou onesie), sont des combinaisons qui nous viennent tout droit du pays au soleil levant : le Japon.

Miroir de la société japonaise dont la jeune génération est friande de mangas et d'univers fantaisie, ils ont su s'imposer en quelques années comme un incontournable de la garde robe des jeunes japonais.

Il n'a pas fallu longtemps pour que cette mode s'exporte et finisse par arriver aux États-Unis comme en France. Cela a été d'autant plus facile que tout ce qui à trait aux licornes a explosé dans l'hexagone ces dernières années. Des t-shirts licorne aux chaussons licornes en passant par les agendas et autres cartables, ces créatures magiques sont partout.

Pas étonnant donc que les combinaisons licorne aient aussi leur succès et leur heure de gloire. Pouvant parfaitement être portée comme déguisement, elles ont tout pour plaire aux enfants comme aux adultes. Les filles et les femmes sont celles qui ont le plus succombé à la crinière colorée de ce cheval ailé mais les hommes ne sont pas en reste.

Mélange de coton, polyester ou encore flanelle, elles allient confort, douceur et chaleur.

Conseils d'entretien du pyjama licorne

Porté aussi bien à la maison que pendant des soirées déguisées ou des soirées pyjamas, quelques désagréments peuvent survenir. Les verres renversés, les tâches de nourriture tombées dessus ou encore une coupure peuvent vite arrivés.

C'est pourquoi nous vous conseillons de suivre nos instructions pour retirer ces tâches, et surtout faire en sorte de ne pas abîmer votre jolie combinaison pyjama :

  1. Lavez votre pyjama licorne à l'eau tiède. Un lavage en machine à 30° est l'idéal. Cela permettra de préserver au mieux la qualité des tissus de votre vêtement.
  2. Privilégiez une lessive de qualité, c'est-à-dire une lessive douce (si possible bio, mieux pour votre peau ET l'environnement), qui ne sera pas agressive pour votre beau et qui rendra votre pyjama tout doux.
  3. Évitez au maximum d'utiliser votre sèche linge et préférez un étendoir ou bien un cintre.
  4. Ne repassez pas votre combinaison licorne. Elle se remettra très bien en place sans qu'il y ait besoin de passer un coup de fer à repasser dessus.
  5. Si vous vous faites une tâche sur votre pyjama, prenez un chiffon avec de l’eau très chaude et frottez délicatement sur l’endroit que vous avez tâché. Ne mettez pas de savon ou n’importe quel autre produit non adapté (un savon risquerait de décolorer votre pyjama) ! Vous pouvez éventuellement utiliser un détachant de qualité (si possible bio) au besoin.