Livraison Standard Offerte à partir de 49€ d'Achat
Pourquoi les petites filles aiment les licornes ?

Pourquoi les petites filles aiment les licornes ?

de lecture - mots

Votre petite princesse aime les licornes mais vous ne comprenez pas pourquoi ? Chaque fois qu'elle en voit une dans ses dessins animés préférés ou sur des accessoires, elle a les yeux qui s'écarquillent et elle est émerveillée ?

Les licornes fascinent depuis plusieurs siècles, mais le phénomène autour de cet animal légendaire a vraiment pris de l'ampleur depuis quelques années seulement. Les petites filles veulent à tout prix avoir des pyjamas ou des t-shirts avec une licorne dessus. Et cette mode n'est pas prête de s'arrêter.

Les petites filles aiment les licornes parce qu'elles ressemblent à des chevaux et des poneys, mais aussi parce qu'elles ont un côté magique et mystérieux qui les fait rêver.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Le phénomène sociétal autour des licornes
  • Que représente vraiment la licorne aux yeux des petites filles
  • En quoi l'apparence de cette créature légendaire à de l'importance
  • L'omniprésence des unicornes dans notre quotidien

La folie autour des licornes n'aura désormais plus aucun secret pour vous. Vous saurez exactement pourquoi votre petite fille aime autant cette créature à corne unique, dont l'allure est si particulière.

Découvrons tout cela dès maintenant !

petite fille pyjama licorne

Le phénomène autour des licornes 

Avant de voir pourquoi les petites filles aiment autant les licornes, il est important de bien comprendre le phénomène autour de ces dernières. 

La licorne rassemble

Les licornes ont ce pouvoir de rassembler les gens. Des personnes de tout sexes, de toutes croyances et de tout âges se retrouvent dans ce qu'elles représentent. La magie, l'espoir, la pureté sont quelques uns des qualificatifs qui lui sont associés et qui plaisent.

Très peu d'animaux ou de créatures magiques ont eu autant d'impact que les unicornes, et aucun d'entre eux n'a jamais connu une telle gloire. La licorne s'est imposée comme un repère pour de nombreuses personnes, et il n'est donc pas étonnant qu'elles servent d'emblème pour des causes ou des mouvements en tout genre.

Boom en 2016

La mode des licornes a connu un vrai boom en 2016. Tout ce qui a trait à cet animal légendaire n'a fait que s'amplifier à partir de cette année là. Preuve en est, les recherches les concernant sur le moteur de recherche google. 

Pyjamas, peluches ou encore t-shirts, la vague arc-en-ciel a tout emporté sur son passage, et les cours d'écoles n'ont pas été épargnées. Du cartable à l'agenda, les objets à l'effigie des licornes ont déferlés dans notre quotidien, tel un raz de marée.

Les fillettes se sont pris d'une véritable passion pour ce cheval avec une corne sur le front, et les étales des magasins se sont transformés en vrai refuge à licornes.

rayon jouet licorne

Ce que représente vraiment la licorne pour les petites filles en 2021

Nous y voyons maintenant plus clair sur le phénomène qu'il y a autour des licornes, et de l'engouement auprès des petites filles.

Il est maintenant temps de comprendre ce que représente cette créature légendaire avec une corne sur la tête pour nos petites princesses.

Et voici les premiers éléments de réponses.

La licorne a un côté magique

Comment résister à la magie de cet animal mythique ? Fascinante et intrigante, la licorne ne laisse personne indifférent. Douée du pouvoir de voler alors qu'elle n'a pas d'ailes, on lui prête aussi la capacité de marcher sur les arcs-en-ciel

Insaisissable et introuvable, elle nous rappelle les histoires de notre enfance sur ces créatures qu'on aurait aperçu dans des contrées lointaines, ou qu'on ne peut voir que dans les montagnes du Tibet. 

Pas étonnant alors que depuis des siècles, des conteurs racontent cet animal mystérieux et mystique, et que certains lui prêtent même un lien avec l'Atlantide.

Une créature fantastique qui laisse la place aux rêves (les plus fous)

Les licornes font rêver les jeunes filles. En même temps, comment résister à l'envie de leur grimper sur le dos, s'accrocher à leur crinière multicolore et voler au milieu des arc-en-ciel et des paillettes ?

C'est un peu comme ça qu'on imaginerait passer un moment avec l'une de ces créatures mystiques. Et votre fille ne vous dira pas le contraire.

L'univers des licornes est haut en couleurs et rassurant. Il n'est donc pas étonnant qu'il fasse travailler l'imagination des plus petites et qu'il les fasse autant rêver. 

Un véritable mystère les entoure

Parler des licornes, c'est comme parler du Yéti ou du monstre du Loch Ness. On ne sait pas vraiment si ils existent mais on a envie d'y croire. On à longtemps raconté des histoires dessus, des légendes sont nées, et certaines ont perdurées.

Dans le monde occidental chrétien, on peut retrouver trace de récits parlant de licornes dès l'Antiquité grecque. Cependant,  l'évolution physique de la licorne qu'on retrouve dans ces écrits a évoluée au fil du temps. C'est en effet au Moyen Âge qu'elles ont pris la forme d'un croisement entre un cheval et une chèvre blanche, dont la caractéristique principale est d'avoir une longue corne droite et torsadée au milieu du front.

Cet animal légendaire a une apparence unique

Maintenant que vous y voyez un peu plus clair sur le sujet, nous allons voir que l'apparence de l'unicorne joue pour beaucoup dans l'intérêt que lui portent les jeunes filles.

Et vous allez vite comprendre que le fait qu'elle leur rappelle un animal familier est un élément fondamental.

Une ressemblance frappante avec les chevaux (dont raffolent les petites filles)

Soyons honnêtes. Si les petites filles aiment autant les licornes, c'est en partie pour leur ressemblance avec les chevaux et les poneys. Ils font partie des animaux favoris des fillettes. Et l'équitation est bien souvent l'une de leur pratique sportive préférée. 

Avec leur corne torsadée sur la tête, les unicornes sont un savant mélange entre la noblesse et la magie. L'arc-en-ciel représentant le pont entre le réel et le merveilleux.

C’est une créature mignonne, majestueuse et rigolote

Aujourd'hui, cet animal magique a souvent une apparence mignonne, majestueuse et/ou amusante. Que la licorne soit représentée en rose, en violet ou en blanc, on lui associe souvent des paillettes et des arcs-en-ciel.

Les marques comme les créateurs de dessins animés n'hésitent pas à tout faire pour la rendre toujours plus craquante. Il est donc peu étonnant que votre princesse ait tant de mal à leur résister !

Omniprésence des unicornes dans notre quotidien

Pour finir, nous allons voir ensemble que le fait de retrouver les licornes un peu partout explique en partie leur grande popularité. Il est bien compliqué, aujourd'hui, de ne pas apercevoir une de ces créatures fantastiques dans un magasin de vêtement ou sur les réseaux sociaux.

On retrouve la présence de cette créature dans les films et dessins animés pour enfant

De nombreux films et dessins animés ont des licornes comme personnages principaux ou secondaires.

On pourrait citer :

  • Unicorn Jazza
  • Comment attraper une licorne ?
  • La petite licorne
  • Moi, moche et méchant
  • Toy Story 3
  • Mon petit poney

La présence de cette créature fantastique dans ce genre de dessins animés ou films d'animations, fait que les petites filles y sont confrontées très régulièrement, ce qui contribue à renforcer l'intérêt qu'elles peuvent y porter.

Elle inonde les magasins de vêtements et d’accessoires

Si vous êtes une afficionados des magasins, vous avez très probablement vu fleurir les rayons de vêtements et d'accessoires à l'effigie des licornes.

Pyjamas, chaussons, t-shirts, agendas ou encore housses de couettes, pas un objet n'a échappé à la folie autour des licornes. C'est bien simple : pas un univers de la mode n'y a échappé. Les marques n'ont pas hésitées à développer des lignes de vêtements avec cette créature ressemblant comme deux gouttes d'eau à un cheval

combinaison licorne fille

 

C’est LA star des réseaux sociaux

Si vous et vos enfants aimez passer du temps sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu vos influenceurs préférés avec des pyjamas licorne. 

Entre Natoo et sa chanson des licornes ou encore Tibo in Shape avec Juju FitCat, les youtubeurs qui ont enfilé ce modèle de pyjama licorne bleu ne se comptent plus. Originales et marrantes, ces tenues se prêtent aux vidéos les plus loufoques.

Pas étonnant que votre princesse veuille leur ressembler en pouvant elle aussi enfiler l'une de ces combinaisons pyjamas.

Natoo licorne

On la retrouve dans les jeux vidéos préférés des plus jeunes

Que cela soit sur mobile ou sur les consoles de salon, on peut très facilement retrouver de nombreux jeux avec des personnages de licorne.

Voici quelques exemples de jeux vidéos avec des licornes, auxquels votre petite a peut être déjà joué :

  • Irisée Licorne (Iphone et Ipad)
  • Dodger the unicorne (Iphone et Ipad)
  • Flappy Unicorn (Iphone et Ipad)
  • Unicorn Skyride Challenge (Iphone et Ipad)
  • Peggle 2 (sur Xbox One, Playstation 4, PC et Xbox 360)
  • My Little Pony (Iphone et Ipad)

Cette liste est loin d'être exhaustive et il y en a de nombreux autres.

Si vous avez l'habitude de laisser vos enfants jouer aux jeux sur votre smartphone, il est fort probable qu'ils aient déjà joué à l'un de ceux cités ci-dessus.

La licorne est déclinée sous forme de peluches et de jouets

Comment expliquer pourquoi les petites filles aiment autant les licornes sans évoquer les centaines de modèles de peluches et de jouets qui ont été déclinés autour de ces dernières ?

C'est tout simplement impossible ! Que cela soit dans des magasins comme Picwick, JoueClub ou encore dans les rayons jouets des grandes surfaces, il est improbable d'y rentrer sans tomber sur une multitude de peluches licornes de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Et vous n'arrivez probablement même pas à échapper au passage dans ces rayons lorsque vous allez faire les courses avec votre petit ange. C'est une étape presque obligatoire. 

Il y a donc toutes les chances qu'elle en ait vu tout un tas au cours de ces derniers mois. Et cette omniprésence des licornes dans les rayons de doudous et de jeux, a forcément suscité l'intérêt de votre petite fille ! 

Faites plaisir à votre fille avec une combinaison licorne !

Désormais, vous en savez plus sur les raisons qui font que les petites filles aiment autant les licornes. Elles font rêver, elles fascinent, elles rassurent et elles sont une passerelle incroyable entre le monde réel et l'imaginaire.

Maintenant que vous savez ce que ces créatures magiques représentent pour votre petit cœur, offrez lui donc un cadeau licorne. Elle sera aux anges !

Et justement, la combinaison licorne est l'objet préféré porté par les petites filles. Originales et chaudes, ces tenues sont un vêtement parfait à offrir pour son anniversaire ou pour Noël. Les modèles vendus sur notre site sont des exclusivités internet, qui ne pourront que la ravir et la rendre heureuse.

Découvrez-les, sans plus attendre, en cliquant sur la photo ci dessous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.