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Routine du Soir : 5 Astuces à ne pas Manquer pour bien Dormir

Routine du soir -

Routine du Soir : 5 Astuces à ne pas Manquer pour bien Dormir

de lecture - mots

La routine du soir est considérée comment premier influenceur de notre sommeil. C’est pour cette raison justement que nous devons faire très attention à ce quotidien. Pour ce faire, nous avons préparé une liste d’astuces à ne pas manquer pour une routine du soir agréable.

1- Suivez de saines habitudes alimentaires

alimentation saine

Source : pexels-jane-doan

De manière générale, nos habitudes alimentaires influencent notre sommeil. Pour cette raison, il est fortement conseillé de suivre de saines habitudes alimentaires. Veillez à ce que votre alimentation soit légère et équilibrée. Lisez maintenant nos 3 conseils :  

  • Évitez les aliments trop acides. Ils génèrent du reflux gastrique en position allongée.  

  • Évitez les repas lourds. Un système digestif au ralenti avec un ventre plein, ça fait mauvais ménage ! Ce qui empêche le sommeil de venir. 

  • Évitez les repas trop légers. Il est certes conseillé de manger léger, mais pas trop. Faites attention ! Avoir faim empêche également le sommeil de venir. Votre corps ainsi que vos hormones réagissent au manque et de ce fait, vous ne pouvez pas dormir. 

Attention ! les repas lourds peuvent induire de l’apnée du sommeil.

2- Prenez une douche et soignez votre peau

douche

Source : pexels-scandinavian-biolabs

On est bien d’accord que notre peau a besoin d’un soin régulier, d’une routine spécifique, mais surtout d’un bon sommeil. En effet, un bon sommeil évite les mauvaises conséquences sur la peau. 

Pour soigner votre peau, on vous conseille de prendre une douche avant de commencer les étapes de votre routine du soir. Cela peut aider à améliorer la circulation de sang et ouvrir les ports de la peau. 

Si vous n’êtes pas trop soin de peau, mais que quand même, vous souhaitez la protéger, n’utilisez pas beaucoup de produits, il suffit de suivre les étapes suivantes chaque soir : 

  • Bien nettoyer votre peau avec un gel nettoyant.

  • Hydrater votre peau soit avec un crème de nuit, soit avec de la vitamine c.  

  • Faire un gommage tous les 5 à 7 jours.

N’oubliez pas de boire suffisamment de l’eau

3- Soignez l’atmosphère de votre chambre pour favoriser le sommeil 

chambre à coucher

    Source : pexels-pixabay

    Notre horloge biologique répond parfaitement à l’atmosphère de la chambre. C’est pour cette raison justement qu’il est important de soigner l’atmosphère de votre chambre.

    Une heure avant de vous coucher, on vous conseille d’allumer les lumières indirectes plutôt que les plafonniers. Par exemple, si vous avez un puits de lumière dans votre chambre, ça peut être une excellente idée. Dormez alors sur la lumière de la lune. 

    Astuce : la mode est au parfum au lit. Parfumez votre lit. Choisissez une odeur selon votre goût. 

    C’est testé ! Une bonne odeur peut faciliter votre sommeil. 

    4- Faites un bilan positif de votre journée 
    bilan

    Source : pexels-steve-johnson

    Un bilan positif de votre journée est aussi important. Il est recommandé d’essayer de retrouver les petits détails qui permettent de retrouver le moral. 

    Notez ce qu’il s’est passé pendant votre journée, par exemple : une sortie avec les amis, un morceau de musique que vous avez entendu, une blague racontée dans votre boulot, un film que vous avez regardé, voire le sourire d’une vieille femme dans la rue, etc. 

    Tous ces détails en haut peuvent faire de votre journée une journée réussie et agréable. N’oubliez donc jamais de faire le bilan de votre “bonheur du jour”. Ne ratez pas l’occasion de mémoriser vos beaux souvenirs du jour.

    5- Lisez un livre que vous aimez

    lire un livre

    Source : pexels-lil-artsy

    Si vous êtes passionné(e) de la lecture, lisez un livre de votre choix. Imaginez que votre vie soit à la place de l’écrivain. Vivez son expérience. Pensez aux émotions de chaque instant. 

    Rendez le moment de la lecture à un vrai moment de plaisir. 

    6- Mettez un pyjama qui vous met à l’aise : 

    pyjama

    Source : pexels-ekaterina-bolovtsova

    Oui, il n'y a pas que le lit et le coussin qui favorisent une bonne qualité de sommeil. En réalité, votre pyjama est, lui aussi, responsable de la bonne qualité de sommeil dont vous pouvez profiter. 

    Le choix du modèle, de la qualité du tissu et même de la couleur, peut vous aider à retrouver de beaux rêves. 

    Le prochain texte va vous parler de Où acheter un pilou pilou ?


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