🎁 Promotion de 10% avec le code : "juin10"
quelle matière pour des chaussettes chaudes

Quelle matière pour des chaussettes chaudes ?

de lecture - mots

Vous vous demandez quelles chaussettes chaudes choisir pour ne pas avoir froid aux pieds ? Ou vous vous demandez peut être quelle est la meilleure matière pour des chaussettes chaudes pour l'hiver qui arrive ? Alors vous êtes au bon endroit !

Chez Pyjama Original, nous sommes les spécialistes des vêtements et accessoires originaux. Et les chaussettes, nous en connaissons un rayon.

Les meilleures matières pour des chaussettes chaudes sont celles qui sont naturelles, telles que la laine mérinos ou encore la soie. Les chaussettes pilou pilou sont aussi agréables à porter pour les soirées d'hiver.

Dans cet article, nous allons voir :

- Les différentes raisons qui font que vous pouvez avoir froid aux pieds

- Les modèles et les matières à privilégier pour vous réchauffer les petons

- Comment bien choisir votre paire

Allez, c'est parti !

Pourquoi nous avons les pieds froids

chaussettes chaudes cocooning

Avant de voir quelles sont les matières à privilégier pour des chaussettes chaudes, nous allons commencer par découvrir les différentes raisons qui font que vous pouvez avoir froid aux pieds. Il sera ainsi plus facile de savoir si vous avez besoin de grosses chaussettes en laine ou si ça n'est que passager.

Les températures froides

chaussettes pour l'hiver

La première raison qui fait que vous pouvez avoir froid aux pieds est les températures froides. En effet, en automne comme en hiver, les températures extérieures peuvent facilement descendre sous les 0°. Et les doigts de pieds n'apprécient pas, surtout si l'humidité ambiante s'emmêle.

Des chaussettes trop fines

socquettes chaussettes fines

La deuxième raison, c'est le fait de porter des chaussettes trop fines. Si vous avez une paire qui n'est pas adaptée, vous avez toutes les chances de vous retrouver avec les orteils gelés. Ne négligez pas non plus votre paire de chaussures. Car des baskets d'été ne feront pas du tout l'affaire en hiver. 

Chaussettes et chaussures pas de saison, c'est synonyme de petit peton qui se transforme en glaçon !

Des problèmes de santé

pieds gelés feu de bois

La troisième raison qui peut expliquer les pieds froids, est un problème de santé.

Que cela soit un problème de circulation sanguine, de manque de masse musculaire ou encore que vous ayez le syndrome de Reynaud, la sensation d'avoir froid aux extrémités peut venir de différentes causes.

Le mieux à faire dans ce cas là reste d'aller consulter votre médecin traitant pour voir ce qu'il est possible de faire pour remédier à cela.

Les modèles et les matières à privilégier pour vous réchauffer les pieds

chaussettes pilou pilou chat

Maintenant que nous connaissons les raisons qui font que vous pouvez avoir froid aux orteils, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de découvrir les modèles et les matières que vous devez privilégier pour vous réchauffer vos petits petons.

Les chaussettes en laine

chaussettes laine

C'est bien connu, la laine est l'une des matières les plus chaudes et les plus appropriés aux températures froides. Les chaussettes fabriquées à partir de cette matière sont souvent recherchées par les personnes qui souhaitent avoir les pieds au chaud l'hiver.

Et le top du top reste la laine mérinos. Elle est douce, souple et à l'avantage de se porter en toutes saisons. Vous aurez donc l'opportunité de pouvoir les porter tout au long de l'année, et pas seulement en hiver.

Les chaussettes pilou pilou

chaussettes pilou pilou avec pompons

Une autre possibilité s'offre à vous : les chaussette pilou pilou. Chaudes, épaisses et confortables, elles sont parfaites pour celles et ceux qui aiment les soirées cocooning.

Elles accompagneront parfaitement vos tenues préférées, et vous pourrez aussi les porter avec votre combinaison de pyjama en pilou.

Autant vous dire que vos soirées séries/films auront une toute autre saveur lorsque vous les aurez aux pieds. 

Les chaussettes chauffantes

chaussettes chauffantes

Outre les chaussettes en laine et en pilou, il existe aujourd'hui des solutions modernes et innovantes. La recherche a permis de développer des vêtements chauffants et les chaussettes en font partie.

Certaines entreprises et certaines marques ont même développer des modèles qui retiennent la chaleur mais elles sont moins efficaces contre les mauvaises odeurs.

Des chaussettes idéales pour lutter contre le froid et enrober vos petits petons de chaleur !

Bien choisir ses chaussettes chaudes

grosses chaussettes chaudes pour l'hiver

Vous savez quelles sont les matières à privilégier pour l'achat de votre prochaine paire de chaussettes chaudes, mais encore faut il bien les choisir. Voici quelques conseils qui vont aideront au moment de prendre votre décision finale.

Choisir un modèle adapté à vos besoins

comment choisir ses chaussettes

Il apparait évident que le choix de votre paire de chaussettes chaudes va dépendre de vos besoins.

Si c'est pour vous balader chez vous, des bonnes grosses chaussettes en pilou pilou feront très bien l'affaire. Vous pourrez aussi ressortir les bonnes chaussettes en laine que votre grand-mère vous a tricoté il y a quelques années de cela, et qu'elle vous avait offert pour Noël. 

Par contre, si vous décidez d'aller vous balader ou bien si vous cherchez une paire à mettre pour aller au travail, privilégiez les chaussettes en laine mérinos qui allieront le confort et la chaleur que vous recherchez.

Choisir la bonne taille de chaussettes

bien choisir la taille de ses chaussettes

Enfin, faire le bon choix concernant une paire de chaussettes passe aussi par le choix de la bonne taille.

Une chaussette trop grande vous gênera pour vous déplacer, alors qu'une chaussette trop petite vous fera mal aux pieds, accentuant ainsi la sensation de froid.

La meilleure chose à faire pour savoir quelle pointure vous devez choisir, c'est d'utiliser cette méthode rapide :

(3 x L + 4) / 2 

Autrement dit, mesurez la longueur de votre pied et remplacez le L par cette mesure.

Donc, si votre pied mesure 24 cm, le calcul sera le suivant :

(3 x 24 + 4) / 2 = 38

Il vous faudra choisir des chaussettes en pointure 38.

Faites le bon choix pour vous assurer un hiver les pieds au chaud

Désormais, vous connaissez les raisons qui donnent froid aux pieds, les matières à privilégier pour remédier à ce problème et surtout comment bien les choisir. Vous êtes donc un expert (e) en chaussettes et ce domaine n'a plus aucun secret pour vous.

Vous allez pouvoir conseiller votre entourage et surtout, choisir des modèles appropriés pour l'automne et l'hiver qui arrivent. Vous serez à même d'offrir un cadeau original et utile à une personne de votre entourage qui est frileuse, et cette dernière sera ravie de votre présent.

Mais il est temps pour vous de commencer à regarder les paires de chaussettes que vous allez porter cet hiver. Vous allez ainsi pouvoir préparer votre garde robe et serez paré aux températures les plus froides. Qu'importe le temps qu'il fera, vous aurez de quoi vous réchauffer les pieds aussi bien pour l'intérieur que vous l'extérieur.

Il est temps pour vous de découvrir nos différents modèles de chaussettes pilou pilou en cliquant sur la photo ci-dessous !

chaussettes cocooning chaudes


Recevez nos articles dans votre boite email.